Le marché américain est-il intéressant pour les entreprises françaises?
Il y a beaucoup d’argent à gagner sur le marché américain ! Laissez-moi vous parler de quelques-unes de ses principales caractéristiques.
Tout d’abord, il est essentiel de savoir en quoi la culture américaine diffère de la vôtre et de tenir compte de leurs bonnes pratiques avant d’entreprendre toute action qui pourrait les offenser ou leur donner envie de ne pas faire affaire avec vous.
L’Amérique est composée de millions de consommateurs qui ont tous accès aux médias et qui voient constamment des produit faire l’objet de publicité par le biais de spots télévisés, de panneaux d’affichage le long des autoroutes, d’annonces dans les stations-service ou d’annonces en ligne pour des produits et des services ; en tant que tel, je recommande vivement de tenir compte des différentes langues des autres cultures lorsque l’on fait du marketing à l’étranger afin que celles-ci puissent également comprendre ce que nous essayons de faire passer comme message sans avoir à nous répéter sans cesse.
Cibler votre marché pour garantir le succès de votre entreprise en Amérique
Le marché américain regorge d’opportunités pour les entrepreneurs, mais il est important de faire d’abord des recherches. Avant de vous lancer à l’attaque du marché américain, vous devez vous assurer qu’il y a suffisamment de personnes qui seraient intéressées et réceptives à ce que vous avez à offrir. Pour savoir dans quelle mesure leurs valeurs sont compatibles avec les vôtres ou s’ils sont intéressés par ce que vous proposez, ce processus peut sembler décourageant, car de nombreux facteurs doivent être pris en compte avant de décider si l’Amérique conviendra ou non au produit ou service que l’on souhaite y vendre !
Il faut suivre les mêmes étapes que pour la France : définir le public cible ; analyser la stratégie marketing générale ; planifier les canaux de distribution dans des zones géographiques spécifiques (localisées) ; identifier les concurrents ; calculer les coûts de production.
Il est vrai que l’analyse de marché ne fournit qu’une prévision de ce qui se passera dans le futur. Mais cela ne signifie pas qu’il faille l’ignorer ou la négliger car, grâce à ces informations, il existe plus de possibilités et d’opportunités de succès que si l’on laissait deviner sa stratégie commerciale. Parmi ces stratégies, on peut citer la garantie de faisabilité ainsi que l’élaboration de la meilleure façon de vendre quelque chose comme la gastronomie française – qui jouit d’une excellente réputation auprès des Américains de tous horizons !
Façons de faire des affaires aux États-Unis et respect de la culture locale
Les États-Unis sont un pays très différent lorsqu’il s’agit de faire des affaires. Il est important que vous compreniez les différences culturelles et que vous vous adaptiez en conséquence si vous voulez réussir ici. La façon américaine de faire les choses met l’accent sur l’efficacité, la productivité, l’individualisme ainsi que sur la responsabilité personnelle de vos succès ou de vos échecs au travail comme dans votre vie privée. Pour plus de conseils sur le sujet, visitez http://www.tremplinentreprises.com.
S’adapter au marché américain – Tirer parti des meilleures pratiques
Les États-Unis disposent d’un système juridique auquel chaque individu doit se conformer. Si vous avez l’intention de gérer une entreprise aux États-Unis, il est fortement recommandé d’engager un avocat, car il vous aidera à garder le cap et à vous assurer que votre entreprise reste conforme à toutes les lois applicables dans tout le pays, quel que soit l’État ou le territoire dans lequel elle opère !
Dans le monde d’aujourd’hui, le client est roi. Que ce soit en France ou en Amérique, ce vieil axiome reste vrai. Il n’est pas rare d’entendre qu’un client vraiment roi mérite un traitement spécial et des aménagements – après tout, c’est lui qui paie votre salaire !
Mais qu’est-ce que cela signifie pour vous en tant que chef d’entreprise ? Quelles obligations avons-nous lorsque nous répondons aux clients ? Tout d’abord : Une salutation sincère ne fera jamais défaut à une personne qui nous fait confiance jour après jour. Et si le ton doit être formel à première vue (cela va également de soi), n’hésitez pas non plus à utiliser l’humour lorsque cela est approprié !
Aux États-Unis, la langue officielle est l’anglais. Toutefois, selon l’État dans lequel vous vous trouvez, il est possible que d’autres langues soient parlées. Pour créer une entreprise ici, vous devez tenir compte de l’aspect cosmopolite du pays et vous assurer d’avoir dans votre équipe des personnes qui parlent l’une des langues couramment entendues là où l’entreprise opère (espagnol/français ou chinois).
Le pouvoir du réseautage
La prochaine fois que vous réfléchirez à l’endroit où créer votre entreprise, gardez à l’esprit les États-Unis. Il s’agit d’un marché différent de ceux que l’on trouve en Europe et il est fortement recommandé de s’entourer de personnes qui savent comment les choses fonctionnent ici – non seulement pour réussir mais aussi pour qu’elles puissent vous aider à orienter toute décision future en matière de déménagement ou d’embauche d’employés. Vous aurez besoin de ces collaborateurs si vous voulez développer votre entreprise sur place sans avoir de difficultés à comprendre la culture locale (ce qui ne manquera pas de se produire lors de l’obtention des permis !)
Si vous envisagez de créer une entreprise aux États-Unis, il est important de vous intéresser à la culture locale et de vous entourer de personnes qui pourront vous conseiller et vous apprendre comment adapter au mieux votre nouvelle entreprise.