Le Glamping en Rhône Alpes
Le Glamping est un type de camping à la mode qui consiste à associer le glamour à ce mode d’hébergement.
Plus de nature
Le mot Glamping étant d’ailleurs la contraction du mot glamour et du mot camping. Cela permet aux hôtels de plein air de monter en gamme et d’attirer un nouveau type de clientèle, notamment fan d’écologie et de nature, en quête d’originalité.
Plusieurs glamping ont élu domicile près d’Epervans vous trouverez une sélection de camping rhone-alpes près de la ville d’Epervans.
L’objectif du Glamping est de permettre aux campeurs de bénéficier des atouts du camping (convivialité, animations, proximité avec la nature, etc.) sans les inconvénients (froid, inconfort, etc.).
Pour cela, plusieurs établissements ont mis en place des concepts novateurs : petites maisons sur roues, lodge en bois, géode habitable, tente gonflable, roulottes, yourtes, etc.
Cela permet notamment aux campeurs d’un nouveau style de dormir sur un matelas et d’opter à chaque fois pour un mode d’hébergement différent.
En effet, le confort est plus développé que dans une toile de tente et permettra de partir notamment avec de jeunes enfants.
L’originalité du Glamping à Epervans
Le Glamping joue sur l’originalité et sur le respect de l’environnement pour convaincre de nouveaux adeptes chaque années. Vous pourrez, dans la plupart des endroits proposant ce type d’hébergement, couper avec le reste du monde et vous retrouver en dehors du temps, pour une parenthèse dans la nature.
Vous pourrez ainsi profiter au mieux de la région
Cela permet également de trouver des locations toute l’année, contrairement aux emplacements classiques qui sont généralement remplis principalement pendant la période estivale.
En couple ou en groupe
Différentes tailles de logement existent en fonction des hôtels de plein air et permettent de partir en vacances en famille ou entre amis en partageant une habitation originale et confortable, tous ensemble.
Plus de confort
L’objectif du glamping est d’apporter une touche de luxe au camping en proposant des animations différentes (jacuzzi, aliments biologiques, etc.) et permettant de découvrir une nouvelle façon de se loger.
A la fois ludique et écologique, ce nouveau type de camping permet de convaincre les réfractaires et de découvrir de nouvelles régions toute l’année.