Les Nuits des Étoiles

nuit étoiles

Vous avez sûrement, tout comme nous, profitez des nuits des étoiles les 2, 3 et 4 août 2019.

Commencez à observer les étoiles

Pour mieux profiter la prochaine fois, nous vous avez préparé un petit article sur les télescopes.
Que vous soyez un débutant ou un astronome chevronné, ce sont les meilleurs télescopes pour admirer l’univers depuis votre maison ou votre jardin.

Il n’est pas exagéré de dire que l’espace n’a jamais été aussi frais et intéressant, si bien qu’il n’est pas surprenant que de nombreuses personnes aient envie de mettre la main sur les meilleurs télescopes afin de pouvoir voir l’univers de leurs propres yeux. Surtout ceux qui sont faciles à utiliser dès le départ.

Après tout, Elon Musk fait des promesses très audacieuses sur la colonisation de Mars, il y a des films de science-fiction plus ambitieux que jamais sur l’exploration du ciel, et les robots spatiaux sont devenus des personnalités bizarres des médias sociaux (on vous regarde, Mars Curiosity).

Il y a beaucoup de télescopes économiques sur le marché, ce qui est une excellente nouvelle pour les débutants qui ont des problèmes d’engagement. Mais vous devez vous assurer que vos attentes sont bien alignées avec le télescope que vous avez choisi.

De l’ouverture et la distance focale, en passant par la portabilité et la conception du prix, il y a beaucoup de choses à considérer lorsque vous achetez le meilleur télescope pour vous. Par exemple, saviez-vous qu’il existe en fait trois types de télescope différents ? Oh oui !

Heureusement, nous avons rassemblé une gamme de télescopes de pointe, y compris des dispositifs super-techniques qui trouvent les étoiles pour vous (pour que vous puissiez vous asseoir et profiter de la vue), avec les optiques les plus perfectionnées de la planète, jusqu’aux télescopes et aux dispositifs les plus faciles à transporter, construits pour les astronautes en herbe.

Et n’oublions pas que les télescopes ne sont pas seulement pour les astrophiles…. Il y a beaucoup d’appareils sur le marché qui sont parfaits pour les amoureux de la nature et les ornithologues, par exemple, que vous pouvez trouver dans notre liste (ci-dessous) aussi.

Choisir le meilleur télescope pour vous

Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour trouver le meilleur télescope pour vous. Il y a plus de choix que jamais auparavant, ainsi que de nombreux accessoires pour rendre votre passe-temps d’observation des étoiles encore plus amusant et pratique.
Mais tant de choix peut rendre l’achat du meilleur télescope pour vos besoins écrasant.

  • Les questions clés que vous devez vous poser sont les suivantes : que voulez-vous être capable de voir ?
  • De combien d’espace disposez-vous pour conserver le télescope lorsque vous ne l’utilisez pas ?
  • Voulez-vous l’emmener à des événements et au camping ?

Combien voulez-vous dépenser ?

Ce sont toutes de bonnes questions à garder à l’esprit en lisant notre liste des meilleurs télescopes en ce moment. Il existe également trois types de télescopes : les réfracteurs, les réflecteurs et les télescopes catadioptriques ou composés. Chacun d’entre eux a un type différent d’installation d’objectif qui peut donner des résultats différents.

Nos conseils

  • Svbony SV35 70mm
  • Levenhuk Strike 90 PLUS
  • Celestron Travelscope 70

Lorsque vous achetez un télescope pour observer des oiseaux ou des animaux, par opposition aux planètes et aux comètes, vous devrez généralement opter pour un type réfringent.
Bien que de nombreux télescopes astronomiques se réfractent et puissent être utilisés pour les deux, il est important de se rappeler que les amoureux de la nature, les chasseurs et les observateurs d’oiseaux auront des tas d’autres besoins à prendre en compte également.

Par exemple, la plupart des télescopes construits pour l’astronomie ont une belle apparence et restent au même endroit – un télescope pour la nature sauvage devra avoir un design complètement différent, plus robuste, plus étanche et beaucoup plus portable.

Cette lunette de visée Bushnell offre une excellente qualité d’observation, même dans des conditions de faible luminosité, et les lentilles sont protégées par un revêtement de protection contre la pluie, ce qui est nécessaire en cas de mauvais temps, de condensation excessive ou même si votre propre respiration augmente votre vision.

Bien sûr, vous pouvez simplement choisir une belle paire de jumelles, elles sont beaucoup plus pratiques, mais les télescopes offrent un grossissement plus élevé et sont la meilleure option pour une vision plus détaillée et à longue portée.